23 Mai 20 destinations où les formalités sanitaires ne sont plus exigées
Cimes Evasion a une excellente nouvelle à vous annoncer ! Pas moins de 20 destinations ont levées leurs restrictions notamment sur les formalités sanitaires.
Envie de voyager sans contraintes sanitaires ? Plus besoin de présenter de tests ou encore un certificat de vaccination, ni de s’isoler en quarantaine.
N’attendez plus et programmez désormais votre prochain séjour dans l’une des 20 destinations suivantes :
La Grèce
La Grèce signe un retour à la normale au niveau de ses formalités de voyage.
Depuis le 1er mai 2022, tous les voyageurs arrivant sur le territoire ne sont plus obligés de présenter aucun document sanitaire aussi bien certificat Covid numérique de l’UE (EUDCC) de vaccination ou de guérison, ni même un test de dépistage pour entrer dans le pays. À noter que cette levée des restrictions est applicable et valable jusqu’au 31 août 2022 et est susceptible d’évoluer. Une carte d’identité en cours de validité vous suffit pour vous rendre dans ce pays.
La Croatie
La Croatie tout comme la Grèce et les 18 autres pays n’exige plus aucune formalité sanitaire spécifique. Depuis le 9 avril 2022, tous voyageurs en provenance de l’Union Européenne peuvent se rendre en Croatie sur simple présentation de leur carte d’identité en cours de validité. Ainsi, une fois sur place, le pass sanitaire n’est plus exigé pour se rendre au restaurant ou sur divers lieux touristiques. Le port du masque quant à lui n’est plus obligatoire sauf dans les lieux de santé.
La Slovénie
En Slovénie, le port du masque n’est plus obligatoire mais reste toutefois recommandé. Toutes restrictions liées à la crise de la Covid-19 ont été suspendues. Cette réglementation peut être amenée à évoluer si une dégradation de la crise sanitaire venait à se présenter. Pour rentrer sur le territoire, une carte d’identité ou un passeport en cours de validité est exigé.
Le Monténégro
Depuis le 11 mars 2022, vous n’êtes plus dans l’obligation de présenter un pass sanitaire pour entrer au Monténégro. Depuis le 8 avril 2022, le port du masque est encore obligatoire dans les transports publics, dans les établissements de santé et dans les hébergements collectifs. Cependant, il ne l’est plus dans les écoles, centres commerciaux ni les supermarchés. Une carte d’identité en cours de validité est exigée pour entrer sur le territoire.
La Bulgarie
Depuis le 1er mai, l’ensemble des mesures sanitaires ont été levées. Le port du masque reste cependant « fortement conseillé » notamment dans les transports en commun et établissements de santé.
Le Mexique
Le Mexique est de nouveau accessible sans formalité sanitaire liée à la crise du Covid. Il est important de penser à se déplacer toujours avec son passeport en cours de validité ainsi que son formulaire migratoire.
Le Costa Rica
Ce n’est pas un poisson mais depuis le 1er avril 2022 au Costa Rica, plus besoin de remplir le « health Pass » ni même de souscrire une assurance médicale pour les voyageurs étrangers non vaccinés. Toutefois, lors de l’atterrissage, les voyageurs doivent garder leur masque et respecter le protocole strict de l’aéroport. Un passeport en cours de validité est nécessaire pour voyager au Costa Rica.
La Jamaïque
Envie de voyager en Jamaïque ? Les restrictions sanitaires ont également été levées. Cependant, en l’absence de vol direct entre la France et la Jamaïque, il est conseillé de se renseigner sur la faisabilité de la correspondance envisagée au regard des restrictions en vigueur dans le pays de transit. À noter qu’en cas de test positif à la Covid-19 sur place, une quarantaine stricte et contrôlée de 10 jours reste obligatoire. Le passeport en cours de validité est exigé.
La Suisse
Depuis février 2022, la Suisse a levée toutes ses restrictions sanitaires. Pour entrer sur le territoire, il n’est plus nécessaire ni même obligatoire de présenter un certificat de vaccination, ni de guérison, ni de test, ni de formulaire d’entrée. Le port du masque reste obligatoire dans les transports. Pour enter sur le territoire, veuillez penser à vous munir de votre carte d’identité en cours de validité.
L’Autriche
Depuis le 16 mai 2022, aucune formalité sanitaire n’est demandée. Les voyageurs doivent toutefois porter un masque type FFP2 dans les transports ainsi que dans les commerces type pharmacie et supermarchés. Les enfants de moins de 6 ans sont exemptés de masque, les 6-13 ans doivent porter un masque. à partir de 14 ans, le FFP2 est imposé cependant ce type de masque n’est pas obligatoire dans les bateaux, autocars ou téléphériques.
La Pologne
En Pologne, depuis le 28 mars 2022 les voyageurs ne sont plus tenus de présenter un certificat de vaccination contre la Covid-19, ni même un certificat de rétablissement ou encore un test PCR ou antigénique négatif. Le port du masque reste obligatoire dans les établissements de santés ainsi que les pharmacies. Les enfants de moins de 5 ans ne sont pas obligés d’en porter.
La République Tchèque
Le 9 avril 2022, la République Tchèque a suspendu toutes ses restrictions sanitaires d’entrées et sur le territoire lié à la covid.
Le Royaume-Uni
Au revoir les formalités sanitaires ! Depuis le 18 mars, l’ensemble des restrictions sanitaires ont été levées y compris le PLF et les tests pour les voyageurs non vaccinés. Le passeport en cours de validité est obligatoire pour entrer sur le territoire britannique.
L’Irlande
L’Irlande a levé ses restrictions sanitaires liées à la covid depuis le 6 mars 2022. Le formulaire de localisation des passagers n’est plus demandé. La carte nationale d’identité est nécessaire pour les citoyens de l’UE pour entrer.
La Suède
Même constat que les autres pays, la Suède lève elle aussi ses restrictions liées à la pandémie. Depuis le 31 mars 2022, l’interdiction d’entrée sur le territoire pour les voyageurs venant de pays hors UE a également été levé.
La Norvège
Les restrictions sanitaires liés aux déplacements vers la Norvège ont été suspendues.
La Finlande
Ici en Finlande, il n’y a plus de restrictions sanitaires pour les voyageurs en provenance de France, de l’Union européenne, de l’espace Schengen. Néanmoins à votre arrivée, vous pouvez être amené à être contrôlés par les autorités aussi bien au niveau des documents d’identité que pour les certificats de tests, vaccination ou rétablissement. Il est conseillé de posséder avant son départ :
- Un schéma vaccinal complet
- OU un justificatif de de rétablissement après une contamination à la Covid-19 depuis moins de six mois,
- OU un test PCR ou antigénique de moins de 72 heures.
Sans ces documents, « les autorités finlandaises peuvent demander aux voyageurs d’effectuer un test auprès d’un centre à la frontière. »
L’Islande
Depuis le 25 février 2022, aucune formalité sanitaire n’est exigée. La carte d’identité ou le passeport en cours de validité est nécessaire.
Le Vietnam
Depuis le dimanche 15 mai, il n’est plus nécessaire de fournir de tests pour l’entrée au Vietnam. Seul un e-visa à remplir en ligne est obligatoire pour tout séjour de plus de 15 jours.
La Mongolie
Depuis le 14 mars 2022, aucun test avant le départ n’est réclamé pour tous voyageurs aussi bien pour les vaccinés que pour les non vaccinés en Mongolie. Le ministère de la santé n’impose aucun test, ni aucune quarantaine ou mesure d’auto-isolement à l’arrivée.